Construction d'une école maternelle et d'une garderie

Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés le 9 novembre 2020 en vue de la construction d'une école maternelle et d'une garderie périscolaire. Ces travaux sont  réalisés sur le terrain situé derrière l'école et le restaurant scolaire. Les fondations ont été coulée en avril 2021, l'élévation des murs par l'entreprise Capelle a débuté en mai 2021 avec un premier niveau terminé début juillet 2021. Le montage des murs du second niveau est effectué en octobre 2021. la couverture du bâtiment est réalisée fin 2021/début 2022. Début mars 2022, les huisseries (portes et fenêtres) sont posées. Une première passe d'enduit extérieur est appliquée. Mi-mai 2022, les travaux de cloisonnement et d'aménagement intérieur sont en cours. Début septembre, les travaux de plomberie, peinture et électricité sont en grande partie réalisés, la pose des carrelages et faïences est en cours.Mi-novembre, les travaux à l'intérieur se terminent, un préau a été construit. Les enfants ont fait leur rentrée dans le bâtiment après les vacances de Noël, le 3 janvier 2023.

Début du terrassement en novembre 2020.

Fondations  en avril 2021.

 

Elévation des murs en mai 2021.

Premier niveau terminé début juillet 2021.

Montage des murs du second niveau fin octobre 2021.

Coulage de béton avec toupie et bras articulé le 15 novembre 2021.

3 mars 2022, huisseries posées et première passe d'enduit appliquée. 

13 mai 2022, vue de la façade et des baies vitrées.

9 septembre 2022, vue de l'intérieur.

10 novembre 2022, adjonction d'un préau.

Bâtiment terminé en janvier 2023.

Agrandissement du cimetière

Les travaux consistent à recouvrir de pierre l'actuel mur en béton de l'agrandissement du cimetière avec une insertion de cases de colombarium dans ce mur. L'entreprise de maçonnerie CAPELLE est chargée des travaux. La vieille croix en pierre a été déplacée pour créer une ouverture destinée à l'accès de véhicules et engins dans l'agrandissement du cimetière. Les travaux de maçonnerie en pierre et l'installation des cases de colombarium ont débuté en juin 2022 pour être terminés en juillet..


Accès dans l'agrandissement du cimetière et mur en béton en septembre 2021.

Montage du mur en pierre et des cases de colombarium le 16 juin 2022.

Mur et cases terminés, photo prise le 9 septembre 2022.

Réfection de la voirie rue de l'Eglise et à l'Hôtel Livrais

Réfection en novembre 2021 de la chaussée sur 200 mètres rue de l'Eglise entre le calvaire et l'entrée du Clos du Chêne.

Réfection en décembre 2021 sur 1,2 km du revêtement de la route reliant l'Hôtel Livrais situé à Tréauville à la pharmacie de Flamanville par le chemin de la Croutte. Ces travaux ont été réalisés de manière coordonnée avec la commune de Flamanville.

Mobilier urbain dans le bourg

Début juin 2021, installation de garde-corps, jardinières, bancs et corbeilles le long de la  nouvelle place pavée et mise en service de la fontaine.

Vue de la place pavée du bourg.

Travaux de voirie au Clos du Chêne

Les travaux de réalisation de la chaussée, des trottoirs et des stationnements au Clos du Chêne entrepris début février ont été terminés mi-mars 2021.

Vue des travaux de voirie au Clos du Chêne depuis l'entrée du lotissement.

Vue des travaux de voirie au Clos du Chêne depuis l'extrémité du lotissement.

Début des travaux de voirie avec la pose des bordures.


Aménagement du bourg

La voirie, les trottoirs et les parcs de stationnement du bourg sont terminés depuis septembre 2020. Des arbres, arbustes et autres végétaux ont été plantés dans les parterres en novembre 2020. Le monument aux morts et la stèle aux aviateurs ont été déplacés dans le prolongement d'une nouvelle place pavée. Une fontaine dont  les finitions restent à faire vient décorer l'endroit  Le cimetière a été agrandi. Un nouveau point de collecte du verre et des emballages recyclables a été créé.

Voirie et stationnement.

Place pavée.

Parc de stationnement à l'Est de l'église.


Construction de deux logements locatifs communaux au Clos du Chêne

L'un de ces logements est une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles) pour l'accueil de jeunes enfants. L'autre est  loué à une famille. Les travaux ont été achevés en octobre 2020.

Maisons communales au Clos du Chêne.